Mes Poupées Laïs seront très prochainement exposées à la Galerie Mandy'Art à Toulouse (rue Maury). Le vernissage aura lieu jeudi prochain à partir de 18h30. Venez me rencontrer et découvrir mes nouvelles Poupées Laïs! L'occasion aussi de les voir en vrai!
D'ici là, surprise! Vous ne verrez aucune nouvelle Poupée Laïs avant le vernissage!!
photo Pierre Le Masson chanteuse Stéphanie d'Oustrac Offenbach
Marian Anderson
Le mardi, c'est permis chez Pödane! Valérie nous demande quel est le métier de nos rêves! Créatrice textile est déjà un des métiers dont je rêvais! Maintenant, il y a le rêve et le fantasme! Et je ne suis pas pour le fait de réaliser tous ses fantasmes. Je pense que même s'il faut croquer la vie à pleines dents, il faut aussi savoir garder en tête une ou plusieurs vies parallèles. Mon métier fantasmé, aurait été CHANTEUSE D'OPERA! Je trouve que la voix est l'instrument le plus direct pour transmettre une émotion. Pour que j'apprécie vraiment un opéra, il faut qu'il soit dans une langue que je ne comprends pas, afin d'être en osmose avec l'émotion de la cantatrice et non de chercher à comprendre cette émotion par les mots. Et comme dans un fantasme on fait ce qu'on veut, je n'aurais chanté que dans des toutes petites salles... Et, tout près de mon public, ma voix aurait été l'instrument de transmission presque instantanée des sentiments de mon âme à leurs âmes. C'est tellement puisant, instantané, premier et universel, la musique! Et, c'est ce qui me plaît! Je me suis écartée des Arts Plastiques car ils supposent une initiation préalable du regardeur (public) pour une bonne compréhension de l'oeuvre ce qui les rend élitistes. Je me suis tournée vers la création textile afin que mon travail soit plus facile d'accès. Mais, à mon goût, il me manque encore l'interaction directe. Il y a trop de mot dans le théâtre, le chant à mon sens, c'est ce qu'il y a de plus direct.
Diana Damrau chante l'air de la reine de la nuit (La flûte enchantée Mozart)
Hier soir, entre deux bouchées de moelleux au caramel et son coeur fondant fait par la douce Valérie et sirotant un thé parfumé à la violette, au milieu d'une dizaine de nanas plus sympa les unes que les autres, et grâce aux judicieux conseils de la piquante Vanessa, nous sommes toutes ressorties avec un radis au tricot!
Le mardi, c'est permis! Je joue avec Pödane. La curieuse Valérie nous demande ce qu'on regarde à la télévision! Et bien moi, j'adore la série Pushing Daisies!!!
Je vous en donne la recette. Alors, pour faire Pushing Daisies, la série imaginée par Bryan Fulla, mettez dans une grande marmite 4 cuillères à soupe du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, une pincé de Tim Buton, versez les plus belles couleurs de l'arc-en-ciel, beaucoup de poésie, de l'humour, des décors kitsch, des situations cocasses, des personnages savoureux...
Un héros mélancolique, qui fait des tartes, amoureux de son amie d'enfance qu'il ne peut pas toucher,et doté d'un curieux don... Une amie d'enfance polyglotte, revenue d'entre les morts,qui élève des abeilles et fait livrer anonymement à ses tantes déprimées des tartes parfumées, à leurs insu, aux antidépresseurs! Deux tantes loufoques qui dans leur jeunesse étaient de célèbres danseuses de nage synchronisée sous le nom des Adorables sirènes adorées! Ou encore une serveuse ancienne jockey amoureuse transie du pâtissier sans jamais être aimé en retour. Ah, j'aime ca!!
"Qui êtes-vous?" La chenille pose une question bien difficile, je trouve...
"Fleurageant les rhododendroves Gyraient et gamblaient dans les vabes Pour frimer vers les pétunioves Et les momes raths en grave" chantonne le chat de cheshire
Je souhaite partager avec vous les illustrations d'Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll par Vittorio Accornero. Ce livre était celui de ma mère étant enfant. Il a beaucoup fait travailler mon imagination étant petite fille car je trouvais ces illustrations à la fois belles et étranges. Et je pense qu'il faut des deux pour faire rêver les enfants.
Alors qu'en pensez vous? Avez-vous vous aussi de belles illustrations d'Alice? Demain, la suite des illustrations de ce livre.
Pour me faire plaisir, Coeur de Beurre a acheté des PENSEES NOIRES! J'ai tout de suite été attiré par ces fleurs énigmatiques! A partir du moment où je n'arrive pas à savoir si quelque chose est beau ou non, ca me plait!! En réalité, elles ne sont pas tout à fait noires mais d'un violet très foncé. Aaaaah! Je les adoooore!Ces belles fleurs m'ont inspirées une nouvelle libellule. Je vous rappelle que mes libellules sont entièrement fait main et composées en grande partie de matériaux de récupération et de chutes de tissu. Un petit cercle de métal vous permettra de l'accrocher au mur!
VENDUE!!! Peut être réalisée sur commande. Prix: 30 euros (frais de port inclus)Dimensions approximatives: 20 cm sur 20.
Ca y est! Grâce à l'atmosphère envoutante de la Roulotte et à mon génial professeur de crochet, le cupcake au crochet n'a plus de secret pour moi! Mais d'après vous, il est à quel parfum ce gâteau des fées? Allé, un peu d'imagination!
(patron Bliss Cocotte, petite perle issue de la récupération) (d'autres élèves dissipées et leurs cupcakes ici et ici)
Les cloches sont passées ce soir, chez violette lavilaine! J'en rêvais, il l'a fait!
Son petit noeud rouge,son grelot,tous les ans j'en rêve, tous les ans, il me le FAUT!
Le lapin Lindt au chocolat au lait!Coeur de beurre le sait et il n'a pas oublié de ramener à violette lavilaine son petit lapin doré! YES! J'ai juste fait de très discrètes allusions: "chéri, je veux que tu m'achète un lapin Lindt pour Pâques." Facile!!
Ils s'aiment déjà! Mais on est sans pitié! On les a dévoré! Ben oui, les deux!
Nooon, je ne suis pas sponsorisée par Lindt.
Et, vous qu'est-ce que les cloches vous ont apporté?